Notre gamme de produits :

la baie vitrée par Véranda Design

La baie vitrée Véranda Design s’adapte à l’habitat, aux habitudes et aux objectifs thermiques souhaités. Autrefois critiquée pour ses piètres performances, la baie vitrée sait aujourd’hui relever les défis énergétiques et surprend même par ses excellents résultats proportionnels à sa surface.

Baie Vitrée aluminium

 

Baie Vitrée tout verre

 

Baie Vitrée Galandage

 

Ouvertures de baie vitrée au choix

La baie vitrée laisse circuler ses passants avec style. La version originelle, plus connue sous le nom de porte-fenêtre, tend à se raréfier au profit de séduisantes portes coulissantes, ergonomiques et discrètes. La baie vitrée Galandage quant à elle, fruit de l'excellence des designers et des architectes disparaît littéralement dans les murs.

Type de vitrage à comparer

Les baies vitrées actuelles sont couramment armées de doubles vitrages. Ce matériau, aux qualités thermiques reconnues, renferme une fine lame de gaz de 12 à 14 mm entre deux parois de verre de 4 mm. L'air joue généralement ce rôle d'isolant, mais il laisse sa place à l'argon plus performant pour des vitrages plus exigeants. Les doubles vitrages les plus faiblement émissifs sont, quant à eux, recouverts d'un revêtement technique qui piège les rayons infrarouges à l'intérieur de la demeure.

Matériaux stratégiques pour l’isolation de baie vitrée

La baie vitrée reste un compromis entre esthétique et performances énergétiques. Les splendides étendues de verres requièrent un soutien sans faille de leurs montants verticaux. D'un coté, le bois séduit et rassure par son touché et son pouvoir d'isolation. De l'autre, l'aluminium, souvent employé pour les baies vitrées, se distingue par sa rigidité et sa résistance à la déformation. Le PVC, lui, reste souvent en marge des 2 autres, à cause de son manque de rigidité et par sa tendance à la déformation. Cependant, quand il trouve le soutien de l'aluminium, une telle baie vitrée peut prétendre à une solidité suffisante.